Conditions de vente

Voici un petit mode d'emploi pour comprendre les conditions de vente de mon vide dressing et répondre à toutes vos questions:

  • Comment me contacter si vous êtes intéressée par un article ?
Envoyez-moi un email à : dressingFlora@gmail.com
Merci de ne pas laisser de commentaires sur le blog pour les demandes d’achat.

  • Qui paie les frais de port en cas d'envoi postal ?
Les frais de port sont à votre charge. Ils ne sont pas compris dans le prix affiché. Les prix varient en fonction du poids : les frais de port sont ceux de la poste en fonction du poids, je ne me fais pas de marge dessus.

Il est important de savoir que l'envoi par simple lettre ne garantit aucun suivi, ni aucune assurance en cas de perte: c'est pour ces raisons que je ne le préconise pas. L'expédition se fera donc la plupart du temps par Colissimo (normal ou recommandé, selon votre choix), parfois par lettre simple.
Je ne saurais être tenue responsable en cas de perte, de vol ou de dégradations lors de son transport.

  • Quels sont les autres modes de livraison possibles ?
Pour vous faire économiser sur les frais de port, la remise de l’article en main propre est possible, selon les conditions suivantes :
o   Quel que soit le prix de l'article, vous avez la possibilité de venir chercher l’article à la station Saint-Maur-Créteil, à 15 minutes de Nation en RER A.
o   Pour tout achat supérieur à 100 euros, nous pouvons nous donner rendez-vous sur Paris.
Je fixe ces conditions car, n’habitant pas à Paris et n’y allant que peu souvent, je ne peux pas me déplacer pour chaque article. Merci de votre compréhension.


  •  Quels sont les modes de paiement possibles ?
Paiement uniquement en espèces si remise en main propre.
Paiement uniquement par chèque pour tout envoi postal.

  • Comment achète-on ?
Vous confirmez votre intention d'achat par email et me signalez le mode de livraison de votre choix.
Je vous indique par mail le prix total pour l’article et je marque l'article comme RÉSERVÉ sur le site :
o   Si remise en main propre : le prix total est celui de l’article affiché sur le site (pas de frais de port)
o   Si envoi postal : le prix total est celui de l’article affiché sur le site, auquel j’ajoute les frais de port de la Poste, selon votre choix de mode de livraison.
J’envoie l’article une semaine au maximum suivant la réception et l'encaissement du règlement : en effet, l'encaissement d'un chèque à la banque met hélas plusieurs jours. 
Je vous écris un mail avec le numéro de suivi colissimo. L'article est alors marqué comme VENDU sur le site. 
Sans nouvelle de vous et sans réception du chèque sous 7 jours, l'article est remis en vente sur le site.
  • Peut-on regrouper les articles pour diminuer le prix d'envoi ? 
Oui.

  • Peut-on faire du troc ?
La réponse est non. Mes penderies étant pleines à craquer, je dois aujourd’hui les vider ! Donc pas de troc possible sur ce site.

  • Peut-on rendre des articles ?
J’essaie de détailler chaque article avec le plus de précision et de soin possible et de prendre un maximum de photos, pour que vous receviez ce à quoi vous vous attendez : je n'accepte donc pas les retours. Ce blog n'est pas un site commercial, il fonctionne comme des petites annonces de particulier à particulier, et il s'agit de mes propres affaires. L’intérêt de mon vide-dressing est d’alléger un peu mes armoires, mais aussi de vous faire faire de bonnes affaires et de vous faire plaisir ! Alors n’hésitez pas à me poser des questions sur les articles qui vous intéressent !

Le principe du vide-dressing est basé sur la confiance, je m’engage à être honnête quant aux articles que je vous propose, je vous fais confiance pour le reste.

Rédigé par Flora dans Le vide dressing de Flora